Aubenas
Encas d'Hippo

Cyrille en cuisine et Laurence au service, à la ville comme au resto – ce couple a repris celui-ci, il y a 1 an ½.  Situé sur une place calme et ombragée à proximité du château, il y a 2 salles entièrement réaménagées et décorées et une belle terrasse.

Le chef travaille au feeling, c'est une cuisine d’humeur, mitonnée, et original, une fois par semaine, un plat réunionnais est proposé, comme le cari de poulet, le poulet coco ou la dorade coryphène sauce au combava… Côte de bœuf, onglet de veau ou de bœuf, encornets farcis à la provençale, cuisses de grenouilles, gambas grillées, les plats sont toujours servis avec des accompagnements cuisinés maison. Cet été, à déguster les vendredis et samedis, midi et soir : de belles portions de Moules-frites, "de corde" ou "de bouchot" (selon l’arrivage) marinières, au curry, au roquefort ou à la sauce hippo.

Et pour découvrir les spécialités, Cyrille propose une assiette ardéchoise avec picodon, caillette chaude, charcuterie de pays. Les desserts sont maison : crème brûlée citron vert ou châtaigne – mousse au chocolat – nougat glacé…
Encas d'Hippo
7, Place de la République - 07200 AUBENAS
04 75 36 89 97
En juillet août : ouvert le midi du mardi au dimanche et le soir du mercredi au samedi